ORATORIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORATORIO

L'Oratorio vous souhaite la bienvenue !

 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Sirop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirop
Clochard Cosmique



Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2014

Présentation de Sirop Empty
MessageSujet: Présentation de Sirop   Présentation de Sirop I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 6:36

Mesdames, Mesdemoiselles les Impératrices,
Messieurs les Empereurs,
Monsieur Eliakim, Maître-Coq de cette alliance en devenir.



Présentation de Sirop D382fee22a35b5089632e990e8be01



C'est avec beaucoup de joie que je me présente aujourd'hui devant l'assemblée de l'Oratorio, afin de vous présenter mon peuple, son dirigeant, c'est-à-dire moi, et enfin mon double schizophrène IRL.

Le peuple de Menthe a tout d'abord fait sa richesse grâce aux mines de métal qu'il a extrait sous mes ordres nuits et jours sans relâche. Est venue ensuite l'extraction de cristal puis enfin de deutérium. Lorsque le moment fut venue, quatre nouvelles colonie se sont créée, ne produisant à l'heure ou je vous parle que du métal ou du cristal.

Bien évidemment, humanitaire dans l'âme, nous volons régulièrement au secours des peuples dont les dirigeants sont partis se la couler douce sur les bords de leurs plages d'eau ou de lave, et ainsi nous complétons nos revenus de manière fort impressionnante.

Pour ma part, avant de diriger ce monde paisible qu'est Menthe, j'ai d'abord dû il y a environ 7 ou 8 ans diriger un peuple sur l'univers du jeu Origins-Return, puis j'ai arrêté les jeux par navigateur pour me concentrer sur les MMORPG (World of Warcraft, SWTOR, Eve Online ... pour ne citer qu'eux). J'ai aussi joué et je joue encore parfois mais très rarement à Arma 3 pour son côté stratégique. J'attends de voir ce que peux donner le projet StarCitizen mais je sais déjà que je n'aurais pas le temps de m'y pencher.

Pour ce qui est de mon double schizophrène, il a actuellement 22 ans, se trouve actuellement en Roumanie à Cluj-Napoca, joli petite ville très accueillante afin de réaliser son rêve de devenir médecin. Il n'a jamais fais de PACES en France, et n'en déplaise à ses collègues étudiants de l'Hexagone, il devra travailler dur pour avoir honorablement son année, et m'entrainera donc avec lui parfois dans des périodes d'absence de quelques jours.
Avant de faire ce périlleux voyage, il avait obtenu un BAC S, puis une licence de psychologie, et était (et l'est toujours en vacances) sapeur-pompier volontaire dans le beau département Isérois.
Niveau famille, il comptabilise un total de 3 petits frères qui commence un eu à lui manquer. Il dit qu'on s'y attache vite à ces choses là. Il est aussi l'heureux élu dans le cœur d'une très belle étudiante vétérinaire et n'est malheureusement pour vous Mesdemoiselles plus à prendre.

Vous souhaitant un bon amusement, je retourne à mon fouet afin de calmer la rébellion qui se prépare sur une planète voisine.
Présentation de Sirop A39518223ab20be9536510771a46d3Présentation de Sirop 4117adab687f93232cf59e410a7ec9Présentation de Sirop 0b4e5e7d10690282412502048a2f80



... Sirop, Empereur de Menthe [5:460:12], serveur Sirius ...
... Allocution du 27/11/2014 ...
... 04 planètes et 10.000 points au compteur ...


Avec les compliments de l'Oratorio !

Revenir en haut Aller en bas
Eliakim
Maître-Coq
Eliakim


Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2014

Présentation de Sirop Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sirop   Présentation de Sirop I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:19

L'humanitaire est l'une des causes à défendre de l'Oratorio. Nous avons la prétention d'être une sorte d'ONG financée par les grands, mais concentrée sur les petits joueurs en voie de développement (ou émergents, ou autre terme bureaucratique).

Pourquoi la Roumanie (après avoir zieuté les images, effectivement la ville semble chouette) ?

Si y'a des soucis d'approvisionnement sur vos planètes, je peux toujours larguer des vaisseaux humanitaires chargés de ressources si besoin. De quoi calmer les rébellions.
Revenir en haut Aller en bas
https://oratorio.kanak.fr
Sirop
Clochard Cosmique



Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2014

Présentation de Sirop Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sirop   Présentation de Sirop I_icon_minitimeVen 28 Nov - 5:13

Mon peuple vous remercie de votre bonté mais pour le moment le bruit du fouet résout bon nombre de problème alors à quoi bon user de méthodes civilisées ? ...

Et bien tout d'abord j'ai toujours eu envie d'être médecin. Mais avec le concours en France, il ne faut pas se mentir certes si on travail beaucoup (énormément pardon) on a le concours de première année. Mais en travaillant 12H par jours pendant un an on peut tout aussi bien le rater 2 fois d'affilée, non par manque de niveau mais parce que niveau trop égal entre les étudiants et numérus clausus trop restrictif. J'ai des amies qui y sont allé (le genre mention très bien au bac S ...), qui avaient le niveau, la motivation, qui au bout de deux fois ont râtés, ont bien déprimée ... Bref pas eu envie de vivre l'enfer qu'elles ont vécues. De plus j'ai 22 ans et si à 24 ans j'avais pas le concours ... et bah je sais pas ce que j'aurais fais ... Aurais-je eu le courage de repartir en 1ère année de licence, et puis aurais-je eu la motivation sachant que mon rêve c'est bien de devenir médecin et pas autre chose.

Du coup je me suis dis ... Tiens ta chère chérie d'amour est en Roumanie, et contrairement à ce que tu as pu lire sur le forum de médecineremède.org, les études là-bas c'est à l'opposé de ce que les gens qui sont contre raconte. J'ai donc décidé d'aller voir par mes propres yeux, et là j'ai été séduit. Cours très axés sur la pratique, d'un bon niveau même si ils ne sont pas dotés de très bon appareils d'imagerie, une médecine plus traditionnelle orientée sur la sémiologie ... Bref, tout pour me plaire.

J'ai donc ensuite déposé mon dossier puisque la sélection se fais ainsi et non sur un concours, et sur en gros 500 candidats ai fini dans le premier dixième des reçus (100 personnes).

En travaillant, je suis donc désormais quasi certain d'arriver à mon rêve, de devenir un bon médecin, et en plus de découvrir une autre culture, de sortir de ma zone de confort, de me rendre compte que le monde en dehors de nos frontières c'est agréable aussi ... Et c'est très enrichissant si vous saviez le profil des gens de ma promo ... J'ai un ami de 32 ans marocain, ancien infirmier en cardiologie, un ami Belge de mon âge, tout juste diplômé ingénieur civil mais reconverti puisqu'ayant toujours voulu devenir médecin, un ami brésilien, qui sort de la légion étrangère française car il espérait pouvoir faire ainsi ensuite médecine en France à la base, avant de connaître Cluj ... Et du coup l'an prochain j'hésite à passer dans la section anglaise pour poursuivre mes études ...


Voilà, sur cette longue présentation en mode je me la raconte, je file en cours !!

See you in the 'verse comme dirait certains ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sirop Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sirop   Présentation de Sirop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sirop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORATORIO :: Partie Publique :: Présentations-
Sauter vers: